Au fond du vin se cache une âme!

                                                                                                                                                            Théodore de Banville

Une histoire de passion et de reconversion

Un homme et des vignes

Originaire du sud-est de la France, je me suis installé dans le Lot en 2018. Conséquence d’un projet tant familial que professionnel. Ici, j’étais persuadé de trouver le cadre idéal pour l’épanouissement de mes enfants et la réalisation de mes ambitions viticoles.

Ma reconversion dans la vigne et le vin s’est opérée il y a 11 ans. J’ai commencé par m’instruire et me qualifier en complétant un cursus Viticulture Œnologie, avec une spécialisation en agriculture biologique. Puis j’ai travaillé dans un grand domaine Bourguignon durant 7 ans avant d’officier dans le Cahors en prestations viticoles.

Dans le vignoble lotois, j’ai trouvé l’environnement idéal pour créer mon propre domaine et élaborer des vins de terroir avec une signature : celle du caractère, de l’artisanat et de la passion.

C’est en 2021 que le domaine Plantavin voit le jour. 5 hectares de vignes, vieilles d’une quarantaine d’années, réparties sur deux parcelles argilo-calcaires (60% Malbec, 40% Merlot). Un domaine à taille humaine, parce que c’est ma volonté et ma philosophie. A l’exception des vendanges, je m’occupe seul des travaux de vigne et de vinification.  

Le vins du domaine mettent à l’honneur l’authenticité des cépages qui s’exprime à travers le respect de la nature.

Plantavin était le nom de jeune fille de ma grand-mère maternelle, histoire d'une promesse, d'un hommage bienvenu.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.